Assemblée générale annuelle 2017 du Cercle du Coin

« Parce que décentralisation ne signifie pas désunion. »

Le Cercle du Coin

Fondée dans les dernières semaines de 2015, Le Cercle du Coin est une association francophone sur Bitcoin, les monnaies décentralisées et les blockchains, réunissant les acteurs de cette nouvelle économie pour une mission de taille : mieux informer le grand public. Pour comprendre les fondamentaux de cette belle aventure à laquelle participe Bitconseil, un petit rappel : Pas de révolution Blockchain sans Bitcoin !

La prochaine assemblée générale aura lieu le 23 janvier à 17 heures au Sof’s bar, 43 rue Saint-Sauveur à Paris.

Après un bilan des réalisations de l’année passée avec des événements marquants tels que l’inauguration du Passage du Grand Cerf, ou la rencontre avec Andreas Antonopoulos sous l’initative d’Eureka Certification– seront évoqués les projets et les axes de développement pour l’année à venir tels que :

• Le partenariat avec le Youtubeur Raj d’Autodisciple sur le défi « 30 jours avec des bitcoins.
  • La création d’un événement académique en partenariat avec l’École Normale Supérieure ;
  • La création d’un logiciel de vote décentralisé ;
  • La création d’un prix universitaire ;
  • La création de liens avec le continent africain.

Enfin, les comptes de l’association seront soumis à l’approbation générale et l’élection de nouveaux membres du Conseil d’Administration sera également possible.

Une belle réunion en perspective pour démarrer l’année 2017 sur de bonnes bases !

Le Sof’s Bar :

“]

À propos de l'auteur

Les deux tabs suivants changent le contenu au-dessous.

Benoit Huguet

Co-Fondateur - Responsable d'Edition - Rédacteur chez BitConseil
- Impliqué dans l'écosystème Bitcoin depuis novembre 2012, Benoit Huguet est le fondateur de BitConseil.fr, auteur de nombreuses analyses à propos de la monnaie, de Bitcoin et de la comptabilité par Blockchain.
- Benoit est également administrateur du Cercle du Coin, association francophone à propos de Bitcoin, des blockchains et des monnaies décentralisées.
- Enfin Benoit est formateur architecte de registre distribué pour l'organisme de formation Eureka Certification. A ce titre, en partenariat avec cet organisme, il délivre des formations certifiantes adressées à tous les professionnels concernés par Bitcoin, Ethereum et les mutations qu'engendrent l’avènement des protocoles de consensus distribué.
QR Code pour faire un don en bitcoins à Benoit Huguet

Cet article vous plait ?

Vous pouvez faire un don à .
Utilisez l'adresse Bitcoin suivante ou le QR Code pour envoyer votre don.

Bitcoin 1KAvunBZo6ECHnWChT85i4odkHfdA8AiEa

Les derniers articles