Benoit Huguet

Co-Fondateur - Responsable d'Edition - Rédacteur chez BitConseil
- Impliqué dans l'écosystème Bitcoin depuis novembre 2012, Benoit Huguet est le fondateur de BitConseil.fr, auteur de nombreuses analyses à propos de la monnaie, de Bitcoin et de la comptabilité par Blockchain.
- Benoit est également administrateur du Cercle du Coin, association francophone à propos de Bitcoin, des blockchains et des monnaies décentralisées.
- Enfin Benoit est formateur architecte de registre distribué pour l'organisme de formation Eureka Certification. A ce titre, en partenariat avec cet organisme, il délivre des formations certifiantes adressées à tous les professionnels concernés par Bitcoin, Ethereum et les mutations qu'engendrent l’avènement des protocoles de consensus distribué.

Les derniers articles de Benoit Huguet

Merkle-Week-960×540
bordeaux-bis
Le Cercle du Coin
inoguration-passage-du-grand-cerf
surveillance-borderline-3

Les dangers d’une société sans moyens de paiement anonymes (1ère partie)

Comme l’a très bien démontré Bruce Schneier, grand cryptologue et écrivain américain spécialiste des questions de sécurité, toute mesure de sécurité a ses inconvénients. La politique de lutte contre les moyens de paiement anonymes ne fait pas exception à la règle. Refuser de considérer les limites et les risques de cette politique ne nous aidera pas à établir les bonnes mesures de sécurité pour combattre le terrorisme. “Les faits ne cessent pas d’exister parce qu’on les ignore.” (Aldous Huxley). Analyse.

bordeaux-bis

Journée d’étude “Les Monnaies Virtuelles” au pôle juridique et judiciaire de Bordeaux

Vendredi 7 octobre 2016, l’Institut de sciences criminelles et de la justice de Bordeaux organise une journée d’étude sur les “monnaies virtuelles” avec le soutien du Forum Montesquieu, de l’université de Bordeaux et du CNRS
Durant la matinée BitConseil et Le Cercle du Coin auront la joie de participer à une table ronde à propos des usages liés à cette technologie. En suivant, l’après midi nous découvrirons avec intérêt la vision des spécialistes du droit à propos de la régulation des “monnaies virtuelles”.
Une belle journée en perspective !

bureaucracy