Inauguration d’un “Bitcoin Boulevard” prestigieux à Paris !

Jeudi 17 novembre prochain à 18h30 sera inauguré le premier « Bitcoin Boulevard » parisien. Venez nombreux découvrir ce lieu unique, le « Passage du grand Cerf », splendide passage couvert situé au cœur de Paris dans lequel 25 commerçants réputés accepteront désormais Bitcoin.

Le Passage du Grand Cerf

Description des lieux :

passage_du_grand_cerf« Construit pendant la Restauration vers 1825, le Passage du Grand Cerf est classé parmi les monuments historiques parisiens. Véritable écrin architectural où se mélangent les matières, fer, verre et boiseries, il est connu pour abriter la plus haute verrière de Paris (12m de hauteur) et a accueilli plusieurs tournages, dont une séquence du film de Louis Malle « Zazie dans le Métro » en 1960.

Situé au cœur du quartier “branché” de Montorgueil, Le Passage du Grand Cerf est une Galerie commerciale regroupant 25 boutiques, ateliers de créateurs et commerces de bouche. A l’opposé des habitudes standardisées de consommation, dans un univers éclectique et stylé, vous pourrez y dénicher : pièces de créateurs, objets déco tendances, accessoires de mode raffinés et une large sélection de pièces uniques ou produites en série limitée. Traditionnel mais bohème, hype et décalé, ce Passage sort des sentiers battus. C’est assurément une adresse coup-de-cœur à (re)découvrir, avec ou sans bitcoin en poche ! »

Description du “Passage du Grand Cerf” par la Maison du Bitcoin partenaire de l’initiative “Bitcoin Boulevard” parisien.

Liste des commerçants participants au “Bitcoin Boulevard” :

Restaurant Le Pas SageOda JeanneLa petite OurseAs’artLe labo & FilfKhara tukiL’Illustre boutiqueLil WeaselDe marseille et d’ailleursDidier GuillemainGlasscovePour vos beaux yeuxEric & lydieMarie & BenoitPm co styleRickshawSatelliteCécile BocarraMen by MenLaissez-vous ten’ thé.

En l’honneur de l’initiative, Bitcoin.fr a également entamé la publication d’une série d’articles courts consacrés à chaque commerce du passage acceptant les bitcoins. N’hésitez pas à les consulter.

Les partenaires à l’origine du “Bitcoin Boulevard” parisien:

passage-du-grand-cerf-chienDes « Bitcoin Boulevards  » existaient déjà de part le monde, notamment à Amsterdman, Madrid ou encore Berlin, mais à Paris hormis quelques commerçants audacieux acceptant les bitcoins, tels le “Sof’s Bar” ou encore la “Brasserie Ô Caire” dans le quartier Montorgueil, il n’existait encore aucune initiative comparable. Voilà qui est chose faite ! À ce titre, aux côtés des 25 commerçants du Passage du Grand Cerf remercions également l’association le Cercle du Coin (dont nous sommes heureux de faire partie), la Maison du Bitcoin et Bitpay, pour leur travail de terrain et d’accompagnement sans lesquels cette n’initiative n’aurait pas pu voir le jour.partenaires-bitcoin-boulevard

« Nous voulions vraiment que Paris ait son “Bitcoin Boulevard” comme on dit dans d’autres villes. C’est important pour l’image de Bitcoin, qui est une chose subtile à comprendre, mais facile à utiliser. Je connais le Passage du Grand Cerf depuis longtemps, j’ai senti que Bitcoin pouvait leur apporter un projet commun. Ceux qui font le tour du monde en bitcoin auront là l’occasion de trouver leurs souvenirs de Paris, et les parisiens qui verront nos autocollants sur ces belles vitrines sauront que Bitcoin est, lui aussi, un signe distinctif de modernité et de talent.

Jacques Favier, secrétaire de l’association Le Cercle du Coin à l’origine de l’initiative.

Un pas de plus est franchi dans l’adoption de Bitcoin ! Chez BitConseil nous saluons vivement cette initiative et nous ne manquerons pas de venir faire quelques emplettes au Passage du Grand Cerf en monnaie du futur dès que nous aurons l’occasion de monter sur Paris.

Vires in numeris.

Se rendre au Passage du Grand Cerf.

Stations de métro les plus proches : Etienne Marcel, Réaumur – Sébastopol,

À propos de l'auteur

Les deux tabs suivants changent le contenu au-dessous.

Benoit Huguet

Co-Fondateur - Responsable d'Edition - Rédacteur chez BitConseil
- Impliqué dans l'écosystème Bitcoin depuis novembre 2012, Benoit Huguet est le fondateur de BitConseil.fr, auteur de nombreuses analyses à propos de la monnaie, de Bitcoin et de la comptabilité par Blockchain.
- Benoit est également administrateur du Cercle du Coin, association francophone à propos de Bitcoin, des blockchains et des monnaies décentralisées.
- Enfin Benoit est formateur architecte de registre distribué pour l'organisme de formation Eureka Certification. A ce titre, en partenariat avec cet organisme, il délivre des formations certifiantes adressées à tous les professionnels concernés par Bitcoin, Ethereum et les mutations qu'engendrent l’avènement des protocoles de consensus distribué.
QR Code pour faire un don en bitcoins à Benoit Huguet

Cet article vous plait ?

Vous pouvez faire un don à .
Utilisez l'adresse Bitcoin suivante ou le QR Code pour envoyer votre don.

Bitcoin 1KAvunBZo6ECHnWChT85i4odkHfdA8AiEa
Faire un don

Vous pourriez aussi aimer

Les derniers articles

Commentaires