Journée d’étude “Les Monnaies Virtuelles” au pôle juridique et judiciaire de Bordeaux

La Journée d’étude :

Vendredi 7 octobre 2016, l’Institut de sciences criminelles et de la justice de Bordeaux organise une journée d’étude sur les “monnaies virtuelles” avec le soutien du Forum Montesquieu, de l’université de Bordeaux et du CNRS.

Cette journée vient clôturer l’étude d’un groupe de recherche pluridisciplinaire de l’Université de Bordeaux, qui travaille sur les “monnaies virtuelles” depuis novembre 2015 sous la direction scientifique de Valérie Malabat.

La matinée sera consacrée à l’étude de l’utilisation des “monnaies virtuelles”.
En tant qu’acteurs de l’écosystème des “monnaies numériques décentralisées”[1] et utilisateurs de longue date de Bitcoin, les chercheurs Bordelais ont invité BitConseil et le Cercle du Coin (Benoît Huguet, Adrian Sauzade, et Adli Takkal Bataille) à participer à une table ronde à propos des usages liés à cette technologie. Nous serons donc heureux de partager notre retour d’expérience à cette occasion, au côté de Fabienne Pinos, (université de Bordeaux, Larefi).

Dans l’après midi les spécialistes du droit de l’université de Bordeaux nous offriront leur vision à propos de la régulation des “monnaies virtuelles”.

Une belle journée en perspective !

Le programme détaillé :

journee-detude-univ-bordeaux-prog-matineejournee-detude-univ-bordeaux-apres-midiLes lieux :

journee-detude-univ-bordeaux-lieux

À propos de l'auteur

Les deux tabs suivants changent le contenu au-dessous.

Benoit Huguet

Co-Fondateur - Responsable d'Edition - Rédacteur chez BitConseil
- Impliqué dans l'écosystème Bitcoin depuis novembre 2012, Benoit Huguet est le fondateur de BitConseil.fr, auteur de nombreuses analyses à propos de la monnaie, de Bitcoin et de la comptabilité par Blockchain.
- Benoit est également administrateur du Cercle du Coin, association francophone à propos de Bitcoin, des blockchains et des monnaies décentralisées.
- Enfin Benoit est formateur architecte de registre distribué pour l'organisme de formation Eureka Certification. A ce titre, en partenariat avec cet organisme, il délivre des formations certifiantes adressées à tous les professionnels concernés par Bitcoin, Ethereum et les mutations qu'engendrent l’avènement des protocoles de consensus distribué.
QR Code pour faire un don en bitcoins à Benoit Huguet

Cet article vous plait ?

Vous pouvez faire un don à .
Utilisez l'adresse Bitcoin suivante ou le QR Code pour envoyer votre don.

Bitcoin 1KAvunBZo6ECHnWChT85i4odkHfdA8AiEa
Faire un don

Les derniers articles

Commentaires