Jeudi 17 novembre prochain à 18h30 sera inauguré le premier « Bitcoin Boulevard » parisien. Venez nombreux découvrir ce lieu unique, le « Passage du grand Cerf », splendide passage couvert situé au cœur de Paris dans lequel 25 commerçants réputés accepteront désormais Bitcoin.
Le Passage du Grand Cerf
Description des lieux :
« Construit pendant la Restauration vers 1825, le Passage du Grand Cerf est classé parmi les monuments historiques parisiens. Véritable écrin architectural où se mélangent les matières, fer, verre et boiseries, il est connu pour abriter la plus haute verrière de Paris (12m de hauteur) et a accueilli plusieurs tournages, dont une séquence du film de Louis Malle « Zazie dans le Métro » en 1960.
Situé au cœur du quartier “branché” de Montorgueil, Le Passage du Grand Cerf est une Galerie commerciale regroupant 25 boutiques, ateliers de créateurs et commerces de bouche. A l’opposé des habitudes standardisées de consommation, dans un univers éclectique et stylé, vous pourrez y dénicher : pièces de créateurs, objets déco tendances, accessoires de mode raffinés et une large sélection de pièces uniques ou produites en série limitée. Traditionnel mais bohème, hype et décalé, ce Passage sort des sentiers battus. C’est assurément une adresse coup-de-cœur à (re)découvrir, avec ou sans bitcoin en poche ! »
Liste des commerçants participants au “Bitcoin Boulevard” :
Restaurant Le Pas Sage, Oda Jeanne, La petite Ourse, As’art, Le labo & Filf, Khara tuki, L’Illustre boutique, Lil Weasel, De marseille et d’ailleurs, Didier Guillemain, Glasscove, Pour vos beaux yeux, Eric & lydie, Marie & Benoit, Pm co style, Rickshaw, Satellite, Cécile Bocarra, Men by Men, Laissez-vous ten’ thé.
En l’honneur de l’initiative, Bitcoin.fr a également entamé la publication d’une série d’articles courts consacrés à chaque commerce du passage acceptant les bitcoins. N’hésitez pas à les consulter.
Les partenaires à l’origine du “Bitcoin Boulevard” parisien:
Des « Bitcoin Boulevards » existaient déjà de part le monde, notamment à Amsterdman, Madrid ou encore Berlin, mais à Paris hormis quelques commerçants audacieux acceptant les bitcoins, tels le “Sof’s Bar” ou encore la “Brasserie Ô Caire” dans le quartier Montorgueil, il n’existait encore aucune initiative comparable. Voilà qui est chose faite ! À ce titre, aux côtés des 25 commerçants du Passage du Grand Cerf remercions également l’association le Cercle du Coin (dont nous sommes heureux de faire partie), la Maison du Bitcoin et Bitpay, pour leur travail de terrain et d’accompagnement sans lesquels cette n’initiative n’aurait pas pu voir le jour.
« Nous voulions vraiment que Paris ait son “Bitcoin Boulevard” comme on dit dans d’autres villes. C’est important pour l’image de Bitcoin, qui est une chose subtile à comprendre, mais facile à utiliser. Je connais le Passage du Grand Cerf depuis longtemps, j’ai senti que Bitcoin pouvait leur apporter un projet commun. Ceux qui font le tour du monde en bitcoin auront là l’occasion de trouver leurs souvenirs de Paris, et les parisiens qui verront nos autocollants sur ces belles vitrines sauront que Bitcoin est, lui aussi, un signe distinctif de modernité et de talent.
Un pas de plus est franchi dans l’adoption de Bitcoin ! Chez BitConseil nous saluons vivement cette initiative et nous ne manquerons pas de venir faire quelques emplettes au Passage du Grand Cerf en monnaie du futur dès que nous aurons l’occasion de monter sur Paris.
Vires in numeris.
Se rendre au Passage du Grand Cerf.
Stations de métro les plus proches : Etienne Marcel, Réaumur – Sébastopol,
Commentaires