La Journée d’étude :
Vendredi 7 octobre 2016, l’Institut de sciences criminelles et de la justice de Bordeaux organise une journée d’étude sur les “monnaies virtuelles” avec le soutien du Forum Montesquieu, de l’université de Bordeaux et du CNRS.
Cette journée vient clôturer l’étude d’un groupe de recherche pluridisciplinaire de l’Université de Bordeaux, qui travaille sur les “monnaies virtuelles” depuis novembre 2015 sous la direction scientifique de Valérie Malabat.
La matinée sera consacrée à l’étude de l’utilisation des “monnaies virtuelles”.
En tant qu’acteurs de l’écosystème des “monnaies numériques décentralisées”[1] et utilisateurs de longue date de Bitcoin, les chercheurs Bordelais ont invité BitConseil et le Cercle du Coin (Benoît Huguet, Adrian Sauzade, et Adli Takkal Bataille) à participer à une table ronde à propos des usages liés à cette technologie. Nous serons donc heureux de partager notre retour d’expérience à cette occasion, au côté de Fabienne Pinos, (université de Bordeaux, Larefi).
Dans l’après midi les spécialistes du droit de l’université de Bordeaux nous offriront leur vision à propos de la régulation des “monnaies virtuelles”.
Une belle journée en perspective !
Commentaires